Aller au contenu principal
Fermer

Aperam anticipe un Ebitda en hausse au T1, dividende maintenu
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 08:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le spécialiste de l'acier inoxydable a publié des résultats 2025 marqués par une rentabilité en recul et un net repli du bénéfice.

L'EBITDA ajusté s'établit à 339 MEUR sur l'année, contre 356 MEUR en 2024, tandis que les expéditions sont restées stables à 2,287 Mt. Le quatrième trimestre confirme un ralentissement, avec un EBITDA ajusté de 67 MEUR, en baisse par rapport au trimestre précédent et nettement inférieur au niveau du T4 2024.

Aperam a annoncé vendredi anticiper un Ebitda au premier trimestre 2026 supérieur à celui enregistré au quatrième trimestre 2025.

Le résultat net chute à 9 MEUR sur l'exercice, contre 231 MEUR un an plus tôt, et le BPA retombe à 0,13 EUR.

Le flux de trésorerie disponible avant dividende progresse à 248 MEUR, mais ressort négatif après la prise en compte du paiement lié à l'acquisition d'Universal.

La dette financière nette grimpe à 978 MEUR fin 2025, contre 544 MEUR fin 2024.

Dans un communiqué distinct, Aperam a indiqué proposer de maintenir son dividende de base à 2EUR par action pour 2026.

Valeurs associées

46,0800 EUR Euronext Amsterdam -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat américain adopte de nouvelles sanctions contre la Russie
    information fournie par AFP Video 07.08.2026 20:10 

    Les sénateurs américains adoptent à une très large majorité un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, qui cible particulièrement l'industrie des hydrocarbures. Le texte doit désormais être approuvé par la Chambre des représentants, où un vote n'aura pas ... Lire la suite

  • Sécheresse, mégafeu: un centre de soins au chevet de la faune sauvage en Gironde
    information fournie par AFP Video 07.08.2026 20:09 

    Les membres du centre de soins de la LPO Aquitaine d'Audenge, au sud de Bordeaux, prennent en charge des animaux sauvages mis à l'épreuve par la sécheresse, la chaleur et les conséquences du mégafeu qui a ravagé 42.000 hectares en Gironde.

  • La centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne (Occitanie), le 23 juin 2026, au lendemain de l'arrêt du réacteur 2 en raison de fortes chaleurs. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2026 19:02 

    Le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été reconnecté au réseau ce vendredi, selon EDF. La réglementation exige une modulation de puissance ou un arrêt temporaire de réacteur de la centrale lorsque la température moyenne journalière ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 18:40 

    Le CAC 40 a inscrit de nouveaux records en séance et en clôture vendredi, porté par la baisse des prix du brut sur la semaine et par le net ralentissement du marché de l'emploi américain, qui conforte les anticipations d'un maintient des taux de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
83,58 +0,60%
0,4555 -1,19%
2,044 -4,58%
27,6 -0,79%
Chargement...